Accueil > Bloomfield Investment > Bloomfield rating

BLOOMFIELD RATINGS

Bloomfield Ratings a la charge des activités de notation financière de Bloomfield Investment Corporation.

Le processus de notation financière s’appuie sur des méthodologies spécifiques à chaque catégorie de risque (entreprises commerciales et industrielles ; institutions financières, instruments financiers, entreprises publiques et collectivités locales et souverains) avec une forte prise en compte de l’environnement sociopolitique et économique local et de son impact sur la qualité de crédit de l’entité ou de l’opération notée.

Les notes attribuées par Bloomfield Ratings traduisent le risque de défaillance de l’entité qui lève des fonds sur le marché ou auprès des banques. Elles permettent ainsi une hiérarchisation des emprunteurs en fonction de leur qualité de crédit (probabilité de default).

La nécessité d’une information de qualité exige de recueillir l’information utile par les canaux les plus certains. Il en résulte que les activités de notation financière menées par Bloomfield Ratings entrent majoritairement dans le cadre de notations sollicitées ou réglementaires.

Afin de maintenir le niveau de qualité attendu, Bloomfield Ratings s’appuie également sur une équipe de professionnels disposant d’une expérience diversifiée et de formations académiques supérieures.

fringilla tristique leo nunc porta. eleifend Praesent lectus ipsum Aenean quis
X